Première saison d'un verger en permaculture: prêts pour le lancement et rétrospective
La première saison de notre verger en permaculture s’achève. Après avoir livré leurs premiers fruits, les arbrisseaux et les plants entrent bientôt en dormance. Ci-dessous une rétrospective illustrée, ainsi que de bonnes nouvelles concernant le début de notre activité commerciale : transformation, logo, mise en vente imminente…
DE LA CULTURE
Les récoltes ont commencé dès avril avec la rhubarbe goliath et la mauve. Elles ont toutes deux abondamment produit jusqu’en juin.
DE LA CUEILLETTE
Fidèles à notre projet d’écologie humaine et de permaculture, nous sommes également allés cueillir de nombreux fruits et plantes qui composent notre terroir sauvage. En voici quelques exemples…
DE LA FAUNE AU VERGER
Au verger, nous avons vu toute une faune prendre ses quartiers. De nombreux insectes bénéfiques et une grande diversité de batraciens. Mais aussi d’autres hôtes comme les canards (dont une nichée au bord de la mare… découverte par le renard !). Aussi, la couleuvre à collier et les milans. Les derniers cités nous rendent un fier service pour gérer la population de rat-taupiers.
DE LA CRÉATION
Commercialisation des produits
C’est imminent ! Nous allons enfin commencer à commercialiser les fruits de notre travail. Confitures, tisanes, teinture végétale, condiments… Notre site internet est en passe d’être terminé et nous établirons une permanence à notre magasin à la maison.
Nous avons notre logo !
Ça y est ! Nos produits ont trouvé leur visage, nous avons terminé la création de notre logo. Inspiré d’un tableau du peintre préraphaélite John William Waterhouse, une dame se lève sur le paysage paisible de Lancharre. Un rameau de couleurs dans le creux de ses bras, et tourne son visage face à la brise.
Dame noble de Brancion ? Béguine de Lancharre ? Ou princesse arthurienne, confidente de la nature et des éléments ? Tout cela à la fois.
Dès le lancement de nos produits nous préparerons les contreparties pour nos donnateurs que nous remercions très chaleureusement. Aussi un immense merci à tous nos mécènes de Bluebees pour votre soutien indispensable.
Pour plus d’informations sur notre projet, cliquez ici
Pour visiter notre boutique en ligne, cliquez ici
Noé et Gabriela
LES VERGERS DE L’AMÉLANCHE